PRESENTATION

Administratif et admissions

Les conditions d’admission dans l’établissement…

Pour être accueilli dans l’établissement, vous devez réunir différents critères :

- détenir une notification MDPH de placement en Foyer d’Accueil Médicalisé pour l’internat ou une notification MDPH en service d’accueil de jour médicalisé pour l’externat.

- fournir un dossier médico éducatif.

Les formalités administratives d’admission

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L’admission est subordonnée à une notification d’orientation de placement en Foyer d’Accueil Médicalisé ou Service d’accueil médicalisé de jour par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

A l’entrée, un dossier administratif est demandé, il est constitué de :
- notifications orientation FAM ou SAJM et attribution AAH,
- carte VITALE,
- carte de mutuelle,
- jugement de tutelle (préconisé).

Le Dossier

DOSSIER D'ADMISSION.pdf
Téléchargez le dossier d'admission en cliquant sur le lien ci-contre.

Suite à votre admission

Votre admission dans l’établissement se déroule selon un processus identifié (cf. procédure d’admission en annexe n°7). Dans le respect de vos droits et de vos attentes, vos besoins et vos compétences sont identifiés afin de vous proposer un projet d’accompagnement personnalisé le plus en adéquation possible avec vos souhaits. De plus, l’établissement vous propose un contrat de séjour (concernant l’internat) et un DIPC (concernant l’externat) qui vous garantit un accompagnement au plus juste ainsi que ses modalités de mise en œuvre. Dès votre admission, des documents d’information vous sont remis (livret d’accueil, Règlement de fonctionnement, Charte des droits et libertés de la personne accueillie) et expliqués par des professionnels.