PRESENTATION

Présentation

IMG_8738_mod.jpg

Le Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Hautes Eaux » a ouvert ses portes le 4 février 1997. L’objectif des fondateurs était de  proposer une solution d’accueil et de prise en charge pour des adultes lourdement handicapés, n’ayant plus leur place en établissement pour enfants et adolescents.

Horaires d'ouverture

Le secrétariat est ouvert :

les lundis, mardis, jeudis :
De 8h00 à 12h30/ 13h00 à 18h00

Le mercredi
8h00-12h30 / 13h15-18h00

Le Vendredi
8h00-12h30 /13h00-16h00

Le foyer « Les Hautes Eaux » accueille 52 adultes handicapés, des deux sexes, à partir de 20 ans. Ces adultes présentent une déficience mentale sévère pouvant être associée à un déficit moteur et/ou sensoriel, à l’exclusion de troubles majeurs de la personnalité non stabilisés.

La population du foyer est en majorité originaire du département et fréquentait des établissements tels que :
- IME « Institut Médico-Educatif »,
- Foyer de vie,
- Atelier de jour,
- Services hospitaliers.

Certains résidents n’avaient jamais fréquenté d’institution et venaient directement de leur milieu familial.

Un environnement verdoyant et agréable

Le site est construit sur les hauteurs de la rivière du Dun.

Le Foyer d'Accueil Médicalisé est environné d’un parc arboré et paysagé, ce qui contribue à un cadre de vie agréable.

Une aire sécurisée de pique-nique et d’évolution motrice d’environ 2000 m2 également arborée est aménagée en surplomb des lieux de vie.

Un atout géographique pour la qualité de vie…

AUTIGNY en vieux français signifie « Les Hautes Eaux », la commune étant bâtie sur de nombreuses sources.

Le Foyer d’Accueil Médicalisé est implanté en milieu rural, au cœur du Pays de Caux sur la commune d’AUTIGNY (276 hab.), en Seine-Maritime, à proximité de FONTAINE LE DUN et de LUNERAY, et de leurs commerces et services.

Situé à 15 KM de SAINT VALERY EN CAUX, 25 KM de DIEPPE, 50 KM de ROUEN et 85 KM DU HAVRE, l’établissement est au cœur du département et bénéficie, de ce fait, de la richesse naturelle de la région (mer, campagne, forêt) et d’un atout socialisant grâce aux grandes villes environnantes.

Deux établissements sont implantés sur le site d’AUTIGNY, à proximité de Fontaine le Dun.

Foyer d’Accueil Médicalisé

IMG_7912.jpg

D’une capacité de 52 lits et 2 places d’accueil temporaire, il reçoit des adultes présentant une déficience mentale sévère, voire profonde, pouvant être associée à des troubles moteurs ou sensoriels.

Service d’Accueil de Jour Médicalisé

IMG_7954.jpg

Il reçoit à la journée des adultes présentant le même type de pathologie qu’au Foyer d'Accueil Médicalisé. Cet établissement fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. L’accueil est proposé soit à temps plein, soit à temps partiel, en fonction du projet de vie de l’adulte.